Viaéduc

Utiliser viaéduc

Je viens de m’inscrire mais je ne vois pas grand-chose. Pourquoi ?

La richesse de votre expérience Viaéduc dépend des liens que vous construirez. Nous vous invitons, dans un premier temps, à explorer les utilisateurs et groupes pour construire votre réseau de contacts et rejoindre les communautés qui vous intéressent.

Quelles recommandations me donneriez-vous pour profiter au mieux de Viaéduc ?

  • Complétez votre profil, c’est la condition pour faciliter la construction de vos réseaux, engager vos liens de travail et de collaboration, adhérer aux groupes qui vous intéressent.
  • Construisez votre réseau en repérant en tant que contacts celles et ceux dont vous partagez les sujets ou que vous souhaitez suivre dans leurs travaux.
  • Invitez collègues et relations à vous rejoindre sur Viaéduc. La force et la richesse du réseau résident dans ses membres.
  • Parcourez les groupes déjà existants, ils sont des ressources utiles et des occasions de participer à un échange, découvrir des contacts ou contribuer à la construction de savoirs.
  • Animez une communauté autour de votre projet, de votre pratique ou d'un centre d’intérêt. Créez un groupe, définissez ses objectifs et ses règles de fonctionnement, invitez des personnes à vous y rejoindre, déposez vos premières contributions et animez.

Les publications et les échanges sont-ils modérés ?

Non, les contributions ne sont pas modérées a priori, elles sont directement publiées sans contrôle préalable.
En revanche, conformément à ses obligations légales et pour assurer le bon fonctionnement du réseau, Réseau Canopé se réserve le droit de supprimer les contenus qui lui seraient signalés comme illégaux ou ceux contraires à la charte d’utilisation.

Qui est responsable des contenus déposés sur Viaéduc ?

Toute publication ou partage, sous quelque forme que ce soit, se fait sous la responsabilité de ses auteurs. Viaéduc néanmoins, comme la loi l’y engage, peut intervenir pour que soient retirés ou modifiés des contenus qui ne seraient pas conformes au droit, à la charte d’utilisation ou aux conditions générales d’utilisation de la plate-forme.

Viaéduc va-t-il revendre les ressources que j’ai produites et partagées ?

Non. Les ressources produites ou échangées sur Viaéduc sont la propriété de leurs auteurs.

Mis à jour le 12/12/2018